Savez-vous quelle est la différence entre un agent général d’assurance et un courtier ?

En fait, c’est très simple…

Un agent général d’assurance ne vend que les contrats de SA compagnie (rarement de partenaires). Ces contrats correspondent, ou pas, à vos besoins.

Un courtier indépendant ne travaille pas pour UNE compagnie. Il cherche les contrats les plus adaptées à VOS besoins quelle que soit la compagnie. Il travaille pour VOUS. Il va traquer la meilleure offre, en termes de prix et de garanties (quel est le meilleur prix pour telles garanties ou avec tel budget quelles sont les garanties).

Et… il sait lire entre les lignes pour que vous dormiez tranquille. Son rôle est de vous faire gagner du temps, de l’argent et de la sécurité.

Ok, j’appelle Bonne-Assurance.fr, juste pour me renseigner

Avez-vous déjà rencontré l’un de ces problèmes ?…

Quand votre assureur vous a-t-il appelé pour vous faire économiser de l’argent ?

Jamais !

Les agents d’assurances ne contactent quasiment jamais leurs clients pour leur proposer de meilleurs tarifs (au contraire, ils augmentent chaque année).

D’ailleurs, vous êtes-vous déjà senti piégé par des hausses de prix ?

Vous avez (ou pas) osé demander des explications.

On vous a servi des bla-bla pas très clairs et sans la possibilité de changer quoi que ce soit.

Avec nous, s’il y a une hausse de prix justifiée, on vous explique pourquoi.

Sinon, on appelle les assurances pour qu’ils modifient les primes, ou bien on vous propose un autre contrat.

Avez-vous déjà passé des heures à essayer de comprendre les garanties et surtout les exclusions de garanties ?

D’ailleurs, avez-vous pris le temps de TOUT lire ?

Par exemple :

Pouvez-vous me dire, en cas d’accident de voiture grave (ce que je n’espère pas…), si le montant des remboursements pour les dommages physiques que VOUS pourriez subir est suffisant ?

Ou bien, pour votre assurance “habitation”, quelle quantité de bois avez-vous le droit de stocker à proximité de votre poil ?

Vous êtes artisan, quelle quantité de produit inflammable pouvez-vous stocker dans votre atelier ?

Vous êtes laissé dans le flou (souvent volontairement…).

Et, bien évidemment, chaque condition non respectée est une raison juridique pour ne pas rembourser.

La complexité des contrats et la multitude des options rendent la comparaison des offres quasiment impossible.

Et je ne parle pas des assurances complémentaires. On vous donne les grandes lignes, mais :

200% sur les appareils auditifs ! D’accord, mais de quoi ?

Deux fois les remboursements de la sécu ! Ok, mais sur quelle base ?

Etc…

On a appris à lire entre les lignes. On vérifie chaque contrat. On vous explique le maximum. Et pour le reste, on répond honnêtement à vos questions.

Avez-vous déjà vécu le parcours du combattant pour trouver une assurance ?

Vous pouvez bien sûr regarder sur les comparateurs d’assurance en ligne, ils peuvent fournir une vue partielle des offres disponibles.

Mais ces comparateurs ne couvrent pas toujours l’ensemble du marché. Ils se limitent souvent à quelques partenaires.

En plus, ils ne vous conseillent absolument pas !

Avec nous, vous donnez vos directives (plutôt meilleur prix, plutôt meilleures garanties, ou un mix des deux).

Si besoin on vous pose des questions.

Et on cherche la meilleure offre pour vous, sans être limité par une compagnie.

Avez-vous galéré pour souscrire ?

Vous avez trouvé votre assurance. Vous commencez la souscription….

Mais… les étapes deviennent très compliquées. Une multitude de documents à fournir. Des démarches interminables à effectuer. Des conditions que vous n’aviez pas prévues. Une proposition finalement refusée parce que…X ou Y !!!

Et quand enfin, tout est bon, on vous ajoute 200 € par an parce que A, B ou C n’étaient pas compris dans le contrat initial (ou pire “désolé, je me suis trompé“).

On fait la démarche avant, puis POUR vous.

Et en cas de sinistre, avez-vous déjà eu des petits soucis ?

Genre attendre des jours, voire des semaines, pour obtenir une réponse à vos demandes.

Le sentiment d’être abandonné par votre assureur.

L’impression que personne n’est vraiment de votre coté (surtout les experts).

Et, finalement, une belle augmentation sur la prime de l’année suivante, voir même une résiliation alors que vous n’y êtes pour rien.

On ne travaille pas pour la compagnie qui doit vous rembourser. On n’a donc aucun problème à les secouer un peu 🙂

Si vous avez répondu OUI à une des questions ci-dessus…

… et que vous voulez économiser du temps, de l’argent et dormir tranquille, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Ok, j’appelle Bonne-Assurance.fr, juste pour me renseigner

Si vous n’êtes pas intéressé, on ne vous demandera rien. Ni votre nom, ni votre téléphone… on ne vous relancera pas tous les jours 🙂